A propos

Miryam Karama

l'entrepreneure Myriam KEBE, réseau d'entrepreneures, envie d'entreprendre

Hello, c’est Miryam

En tant qu’entrepreneure, pas toujours évident de se rendre “visible”. Le problème n’est pas que vous n’en faites pas assez.

Le vrai problème, souvent, c’est que d’une part, on a tendance à s’éparpiller et donc à éparpiller nos efforts. Non la priorité quand on débute sur le web, n’est pas de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux possibles et d’y passer des heures sur chacun d’eux. Et d’autre part, souvent, on n’a pas assez confiance en soi, on n’ose pas être nous-même et se rendre visible . Du coup, on n’y va qu’à moitié…

Alors comment on fait ?

1 On focalise ses efforts sur une étape à la fois et on le fait bien !

En 2013, j’ai débuté sur le web et croyez-moi, je ne savais absolument pas comment marche les moteurs de recherches alors que je créais un ecommerce de bijoux fantaisies. J’ai passé des nuits blanches, j’en ai tellement appris sur ce CMS d’ecommerce que j’aidais plus tard d’autres entrepreneurs à régler leurs bugs sur leur site web ou le leur créais de A à Z. Par contre, j’avais aucune stratégie de visibilité, j’ai appris sur le tas, en lisant, en échangeant avec d’autres entrepreneurs, en m’entourant d’experts aussi !

Alors avoir un site web, c’est bien, le rendre visible, c’est mieux ! Et la première étape, le minimum, c’est de le référencer sur Google. Pour vous aider dans cette étape, j’ai fait un partenariat avec Corinne Leclerc, afin qu’on vous donne les meilleurs conseils et surtout les plus simples à appliquer pour bien débuter votre référencement naturel.

2 On prend confiance en soi et on ose se rendre visible tout en affirmant notre identité

Je vous parlais d’y aller qu’à moitié et je sais ce que c’est. En créant mon ecommerce à l’époque puis en créant Busy-women.fr je me cachais derrière un “nous” et derrière un nom de marque. J’en disais le moins possible sur moi et surtout, surtout je ne mettais pas ma photo, c’était hors de question.

Le problème, c’est qu’en faisant cela, on se censure nous-même, on se coupe de notre créativité, de ce qui nous rend unique, et en plus de ça, on s’empêche de tisser des liens avec notre communauté. Et oui les gens ont besoin de savoir qui s’adresse à eux, de nous cerner, d’être sûr que nous soyons sur la même “longueur d’onde”.

Toute ces années d’entrepreneuriat mais aussi ma vie personnelle m’ont poussé à affirmer mon identité, à prendre confiance en moi et oser ! Ça m’a bousculée, parfois, mais c’était essentielle et je m’en rends compte aujourd’hui. C’est un chemin sur lequel j’ai envie de vous accompagner.

2 réflexions sur « A propos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *