Le webmarketing : par quoi commencer ?

Quels outils pour votre stratégie web ?

Le webmarketing, c’est vaste et ça peut être un terme très vague pour vous si vous débutez votre business. On va donc voir ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour commencer :

L’emailing

Un outil pratique et performant pour avoir un contact privilégié avec votre communauté.

Je vous conseille d’écrire des mails comme si vous écriviez à une seule cliente. Évitez les templates trop compliqué style ecommerce que vous proposeront la plupart des auto-répondeurs, préféré utilisé un template vide et n’utilisez qu’une image, voir aucune. Cela évitera un mail surfait, trop « vendeur ».

L’affiliation

Une technique qui vous permet de promouvoir vos offres via des partenaires en leur offrant une rémunération à chaque vente.

Attention à ne pas en abuser. J’ai récemment lu une personne qui se plaignait d’avoir reçu une dizaine de mails de personnes différentes qui vendaient le même produit en affiliation.

La publicité en ligne ou display

Un outil a utilisé avec une stratégie bien étudiée. Et oui, car si votre objectif n’est pas assez clair et que vous n’avez pas une bonne connaissance de l’outil en question vous risquez d’y perdre beaucoup d’argent.

Les partenariats

Un élément à ne pas négliger dans votre stratégie web, car il peut vous aider à développer votre notoriété plus rapidement.

Les réseaux sociaux

Attention de choisir ceux qui sont adaptés à votre cible et sur lesquels vius êtes à l’aise de communiquer fréquement. Je vous renvois d’ailleurs à mon podcast à ce sujet.

Voilà un rapide tour de ce par quoi vous pouvez commencer niveau web marketing, n’hésitez pas à faire appel à une agence marketing digital pour vous aider à établir une stratégie efficace. J’ai moi-même déjà fais appel à un professionnel web-marketing qui m’a aidé dans ma stratégie, notamment à bien établir une base solide : clientèle cible et offres commerciales. Oui web marketing commence par marketing, avant de penser web en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *