Comment s’entourer efficacement ?

s entourer pour reussir et atteindre ses objectifs

s entourer pour reussir et atteindre ses objectifs

Petit ou grand projet, c’est votre projet. Je dirais même, quel que soit le projet ce n’est que son importance à vos yeux qui en fait sa valeur. Quelle que soit la motivation de cette importance d’ailleurs.

Que ferait un skieur qui veut participer aux prochains jeux olympiques ? Il prendrait un coach pour établir une stratégie d’entraînement. Il aurait besoin d’un certain matériel pour réussir et d’un plan nutritionnel. Pour ménager son corps, un masseur ne serait pas de trop et une bonne hygiène de vie contribuerait également à améliorer ses résultats.

En tant que femme entrepreneure, c’est un peu la même chose, vous devez créer votre équipe et une stratégie efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Seule, vous pouvez avancer, impossible n’est pas français dit-on, mais accompagnée vous avancerez plus loin !

Être femme et entrepreneure nécessite de porter plusieurs casquettes (ou chapeaux^^) et de jongler entre nos différents rôles propres à chacune, et aussi entre nos forces et nos faiblesses. Par ce guide, je veux vous sensibiliser au fait de vous entourer pour mener à bien votre projet entrepreneurial.

Définir les expertes dont vous avez besoin

Entourez-vous d’expertes qualifiées qui vous comprennent en tant que femme et participez ainsi au développement de l’entrepreneuriat féminin.

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une armée de 50 expertes pour créer et développer votre entreprise, à moins que vous ne vouliez faire face à Coca-Cola ;). Vous devrez faire des choix judicieux, c’est là qu’il faut mettre votre casquette de cheffe d’entreprise et définir selon votre domaine, vos compétences, vos moyens et vos objectifs quelles sont les expertes qui vous permettront d’être efficace.

Les critères pour choisir vos expertes

Pour bien choisir les expertes qui vous correspondent, je vous conseille également de :

  • Définir clairement votre besoin ou de discuter avec plusieurs d’entre elles et de vous informer, pour avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin,
  • Demander des exemples de réalisations et des références clients,
  • Prendre en compte la qualité de la visibilité des expertes : leur site, leurs réseaux sociaux,
  • Se renseigner afin de savoir si elles ont déjà travaillé dans un domaine similaire au vôtre. Par exemple si vous êtes dentiste et que vous avez une développeuse web qui n’a travaillé que dans le milieu de la mode et l’autre qui a déjà créé plusieurs sites web dans des secteurs médicaux, prenez ce critère en compte,
  • Demandez le type de résultat attendu et les délais,
  • Prenez soin de connaître ses disponibilités et le mode de communication que vous aurez,
  • Et bien sûr demandez un devis détaillé pour éviter les mauvaises surprises.

Il y a un dernier critère qui est important pour moi, mais pas forcément pour tout le monde : c’est l’appréciation de l’experte par rapport au projet. Travailler avec quelqu’un qui est emballé par votre projet n’est-ce pas plus agréable ?

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