Travailler à plusieurs tout en étant chacun chez soi

Déléguez ses tâches en restant chez soi

Déléguez ses tâches en restant chez soi

Que vous soyez une solopreneure ou non, vous travaillez certainement avec d’autres personnes de temps en temps. Que ce soit pour un projet précis, une création de site ? De cartes de visite ? Ou par rapport aux tâches que vous déléguez, l’administration, la comptabilité, la maintenance peut-être ?

Vous aimeriez ceratainement éviter toutes ces heures passées à échanger par téléphone et mail à planifier, organiser, expliquer. Seulement voilà, les quiproquos quand on ne communique pas assez, les oublies, la lenteur des avancements… vous n’en voulez pas non plus !

Compliqué tout ça ! Enfin… Pas forcément !

A découvrir : Planzone

J’ai testé pour vous un logiciel de gestion de tâches et de projet collaboratif : Planzone

Que vous ayez simplement à créer une identité graphique pour votre nouveau site web ou que vous gériez vos réseaux sociaux avec un community manager, cela peut être pratique d’utiliser ce genre de logiciel de gestion, je vous explique pourquoi :

Avancer et mesurer

Pour mener un projet à bien, le mieux est de le découper en tâches et de les planifier en détail. Planzone permet à toute l’équipe de visualiser l’avancée des tâches, de les valider ou d’en ajouter. Finis les projets qui stagnent !

-> Chacun sait ce qu’il a à faire et pour quelle date. Et vous pouvez voir votre projet dans sa globalité.

Gagner du temps

Au lieu d’appels et de mails fréquents dans lesquels vous y retrouvez plus, vous pouvez discuter directement sur chaque projet et y associer les documents en lien.

-> Toutes les personnes concernés peuvent savoir ce qui c’est dit, ajouter un commentaire si besoin et tout est visible au bon endroit. Un vrai bureau virtuel tout en étant chacun chez soi !

Il est entièrement Google compatible. Vous pouvez vous inscrire en un clic, c’est toujours un gain de temps d’éviter de remplir des formulaires d’inscription, j’aime beaucoup les applications qui proposent cela. D’ailleurs vous pouvez tester le logiciel gratuitement, donc un seul clic pour se mettre à l’essayer.

Vous pouvez aussi synchroniser le logiciel avec un calendrier Google et avec vos documents sur Google Drive, cela évite d’avoir plusieurs docs, plusieurs agenda un peu partout et d’avoir des décalage. Avec Google drive vous pourrez également ajouter des commentaires et modifier les documents à plusieurs.

L’équipe gagnante

Ne vous reste plus qu’à trouver les expertes qui avanceront avec vous vers le succès. C’est beau c’est bien d’avoir un logiciel efficace, encore faudrait-il qu’il soit utiliser par des personnes efficaces et de confiance. Je vous invite à télécharger le guide « S’entourer efficacement ».

VIDEO

Comment créer une entreprise florissante et épanouissante grâce à internet même en partant de zéro

1 thought on “Travailler à plusieurs tout en étant chacun chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDEO

Comment créer une entreprise florissante et épanouissante grâce à internet même en partant de zéro

VIDEO

Comment créer une entreprise florissante et épanouissante grâce à internet même en partant de zéro