Vendre des produits en ligne : Mode d’emploi #2

Vendre sur internet

Créer une boutique en ligne avec Wix Stores

Le premier article Vendre des produits en ligne : Mode d’emploi, vous parlais des différentes solutions pour créer un e-commerce. Découvrez aujourd’hui Wix Stores, un nouvel outil développé par wix.com pour créer une boutique en ligne sans connaissance technique.

Quelles fonctionnalités ?

  • Un site à votre image
    Pratique quand on y connaît pas grand chose en design, vous pourrez choisir entre de nombreux templates et l’adapter à votre idée, choisir les couleurs et les images de votre entreprise en quelques clics.
  • Un site optimisé mobile
    Une obligation pour percer aujourd’hui vu le nombre d’utilisateurs mobile, avec wix votre site est adapté automatiquement.
  • Des mails personnalisés
    Vous pourrez remercier vos clients d’avoir passé commande, mais aussi prévoir des newsletters.
  • Un paiement simplifié
    Plusieurs modes de paiement possibles via Paypal ou d’autres plateforme, vous pourrez également mettre en place des réductions.
  • Une gestion facile
    Vous pourrez facilement gérer vos frais de livraisons, vos commandes, votre inventaire et être notifié par mail des commandes passées.
  • Votre boutique sur Facebook
    Les réseaux étant ce qu’ils sont aujourd’hui, wix vous propose d’importer votre boutique sur Facebook et de la mettre à jour en temps réel.

Comment créer sa boutique ?

Rien de plus simple, une fois votre compte créé, vous pourrez choisir un template, le personnalisé et vous trouverez facilement toutes les options tant la plateforme est ergonomique. Pour un aperçu des étapes.

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Votre boutique est créée ?

Vous avez passé un certain temps à créer votre boutique, la personnalisé, la peaufiner etc … C’est maintenant que débute votre travail de commerçant ! Il va falloir la connaître cette boutique !

 

7 méthodes qui ont fait leurs preuves :

  1. Avoir une stratégie de référencement
    Apprenez à optimiser votre site pour le référencement ou armez-vous d’un professionnel fiable. Un facteur important pour votre référencement sera également la vitesse de chargement de votre site !
  2. Créer un blog
    Le blogging est devenu un moyen efficace et incontournable pour faire connaître une boutique en ligne. C’est une façon rentable et attrayante pour attirer votre public cible.
  3. Créer des promotions
    Les promotions font partie intégrantes d’un lancement réussi. Même hors ligne les promotions ont toujours été un moyen efficace d’attirer les consommateurs. Ils aiment faire des bonnes affaires : meilleure est votre offre, plus vous attirerez de monde.
  4. Utiliser les réseaux sociaux
    Créez des comptes dédiés à votre site, faites-vous connaître, partager. Vous pourrez également lancer une campagne ciblée sur Facebook. Il y a tellement de stratégies différentes qui peuvent être utilisées en marketing médias sociaux, donc une fois que vous avez testé quelques unes, vous serez en mesure d’identifier la plus efficace pour votre site particulier.
  5. La publicité payante
    Bien que la publicité vous coûtera de l’argent, elle peut être très efficace, en particulier pour les nouveaux sites. Cela peut se faire en partenariat avec d’autres sites qui proposent un affichage de bannières ou via Adwords.
  6. Obtenir des avis
    Une autre excellente façon d’augmenter votre visibilité est de trouver des blogueurs qui écrivent des commentaires sur vos produits. Contactez-les et demandez-leur s’ils sont prêts à publier un avis sur vos produits sur leur propre site. Habituellement, si vous leur envoyez un échantillon gratuit ou leur proposez d’essayer votre produit, ils seront d’accord.
  7. Proposer des échantillons gratuits
    Cette stratégie ne fonctionne pas pour tous les produits, forcément si vous vendez vos créations de bijoux, c’est délicat ! Mais vous pouvez toujours trouver quelque chose à offrir à vos clients, ne serait-ce que des bons conseils en rapport avec vos produits.

AS

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