5 conseils pour bien utiliser les médias sociaux

Rapprochez-vous de vos clients grâce aux médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec vos clients et de faire parler de votre entreprise. Mais en prenant du recul, est-ce que vous les utilisez à bon escient ?

Médias sociaux : 5 conseils essentiels

Communiquez votre unicité

Les entreprises ont parfois tendance à vouloir être trop de choses à la fois. Concentrez plutôt sur ce qui vous rend unique et intégrez cela dans votre stratégie de médias sociaux. Votre communication sera ainsi unique, prendra plus de valeur aux yeux de vos clients et sera différente de vos concurrents. Donnez une vraie personnalité à votre entreprise ! Si vous construisez votre entreprise autour de votre marque personnelle (par exemple si vous êtes coach professionnel), n’ayez pas peur de vous mettre en avant et de vous montrer tel que vous êtes vraiment.

Arrêtez de vendre

Le fait que vous pourriez vendre sur les médias sociaux ne signifie pas que vous devriez ou du moins, n’utilisez pas les médias sociaux strictement pour cela. Par exemple, un agent immobilier qui voudrait être reconnu comme l’expert d’un quartier précis. Il a un bon réseau, il y vit avec sa famille et est impliqué dans la communauté à travers des activités locales. Sur sa page Facebook, des images d’appartements et de maisons en vente, ou en location, rien d’autre. Rien nous montre qu’il connaît bien le quartier. En changeant complètement de stratégie, il pourrait avoir de bien meilleurs engagements sur sa page facebook puis faire parler de lui et attirer des clients potentiels sur son site. Comment ? En partageant par exemple une photo de lui chez le meilleur glacier du quartier : Chez Jimmy le meilleur glacier du quartier ! Mon parfum préféré la fraise, et vous ? Puis entre 4 publications là il pourra insérer un message marketing avec un logement disponible avec un commentaire sur les avantages et les alentours. En d’autres termes, il peut devenir l’agent immobilier qui promeut un quartier plutôt que de l’immobilier.

Racontez une histoire avec des images

Les images sont votre arme secrète pour vous faire à travers le fouillis des médias sociaux. Les images sont d’une manière incroyable d’en dire beaucoup, rapidement et facilement. De plus, les fans peuvent facilement y réagir et s’y engage beaucoup plus. Par exemple, un boulanger pourrait faire un collage d’images qui contient en fait quatre images distinctes : les ingrédients, le mélange, le pain ou croissant fini et quelqu’un souriant et tenant un croissant à moitié mangé. Ça vous donne des idées ? Les images peuvent raconter de belles histoires.

Montrez en vidéo

Comme on l’a vu récemment dans l’article « Vidéos sur Facebook : Une nouvelle tendance« , les vidéos sont source d’engagement de vos fans. C’est une autre façon de communiquer et de raconter des histoires. Montrez votre savoir-faire, votre expertise, vos compétences : Vos clients se sentiront plus rassurés, mais aussi plus proche de vous ! Vous êtes couturière ? Vous pourriez filmer un tutoriel pour recoudre facilement un bouton, vous filmer en train de créer un vêtement de A à Z ou encore donner des conseils pratiques.

Testez

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, essayez d’expérimenter différents contenus sur vos médias sociaux à différents horaires. Étudiez les résultats et regardez quels contenus obtient les meilleurs engagements.

Voilà quelques conseils de bases pour commencer sur les réseaux sociaux et vous, qu’avez-vous mis en place ?

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