Comment augmenter votre portée Facebook ?

Facebook pour se faire connaître

Augmentez votre portée Facebook sans sortir votre carte bancaire

Augmenter naturellement la portée organique de vos publications

La portée organique de la page Facebook de votre entreprise est en chute libre ? C’est devenu un phénomène inévitable sur Facebook.

Selon Brian Boland de l’équipe de marketing d’annonces de produits sur Facebook, la portée organique diminue en fonction de l’offre et la demande. Le nouveau flux d’actualité est conçu pour afficher du contenu qui soit pertinente pour le public plutôt que de montrer tout le contenu possible. Brian Boland indique : « il est important de publier du contenu qui apporte quelques choses d’intéressant aux utilisateurs, les divertit et augmente leur créativité » C’est la raison pour laquelle la portée organique de Facebook est plus efficace lorsque vous profitez des offres payantes pour atteindre votre objectif.

De nombreux utilisateurs se sont interrogés sur l’importance d’avoir plus de fans sur leur page Facebook. Brian Boland explique que l’intérêt d’avoir plus de fans sur sa page Facebook est que cela rend vos annonces plus efficaces. Le processus génère de meilleurs prix d’enchères pour les annonces et augmente la crédibilité de votre entreprise. Les utilisateurs répondent plus positivement aux publications de pages populaires, en particulier celles que leurs amis ont aimé.

Facebook modifie son algorithme de classement pour positionner les meilleurs postes dans les fils d’actualités. Bien que Brian Boland souligne que ces changements d’algorithme sont une raison de la diminution de la portée organique, le point positif est que beaucoup ont trouvé que ce changement améliore l’expérience de l’utilisateur et améliore la qualité des publications sur Facebook. En un mot, Brian  Boland prédit que tant que Facebook continue de croître,la  portée organique peut continuer à baisser.

Mais tout n’est pas perdu. Il y a encore des façons d’augmenter votre portée organique sur Facebook et de rendre vos publications plus visibles. Voici quelques suggestions pour améliorer la portée organique de votre page Facebook, sans payer :

Créez du contenu attrayant

Créez un contenu de qualité que les gens veulent vraiment voir et qui va accroître l’engagement de vos fans. Recycler votre ancien contenu peut être bénéfique pour toucher des utilisateurs différents. Assurez-vous que le contenu soit pertinent pour vos fans et en rapport avec votre thématique.

Donnez envie de commenter

Les « like » ou « j’aime de Facebook sont les formes les plus populaires de l’engagement des utilisateurs. Cependant, les commentaires et actions sont également un aspect important de l’engagement social, ils augmentent davantage la portée de  vos publications. Créez du contenu qui donne envie de commenter : Les dernières nouvelles, les tendances actuelles, des textes à trous, des questions fermées…

Étudiez les statistiques de votre page Facebook

Fanpage Karma par exemple, vous donnera entre autres un aperçu de vos meilleures publications, cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne et de créer du contenu similaire.. Déterminez les meilleurs horaires pour poster votre contenu avec les « Statistiques » de votre page Facebook : vous trouverez un onglet « Publications » avec une partie « Quand vos fans sont en ligne ». Cela vous donne des données claires sur vos fans : Quelles heures ? Quels jours ? Idéalement, lorsque vous avez le plus de fans en ligne, c’est le meilleur moment pour publier votre contenu.

Augmenter la fréquence de publication

Une fois que vous passez en revue vos statistiques Facebook, vous remarquerez probablement qu’il n’y a vraiment jamais de moment où aucun de vos fans utilisent Facebook. Les utilisateurs ont tendance à rester sur Facebook pour une moyenne de 30 à 60 minutes. Donc, si vous publiez du contenu une seule fois par jour, vous ne pouvez atteindre qu’une partie de vos fans. Pour atteindre plus d’utilisateurs, publiez du contenu plusieurs fois par jour, concentrez-vous sur la qualité de votre contenu et les préférences de votre public.

Ces différentes stratégies vous permettrons d’améliorer la portée organique de votre page Facebook et de créer votre base de fans.

Faites-nous découvrir votre page ci-dessous 😉

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