Interview de l’entrepreneure Laurianne

Découvrons l’histoire de « Your Lovebox »

2 femmes entrepreneures

Présentez-vous

Jeune diplômée du Master in Management Grandes Ecoles de l’ICN Business School de Nancy, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale dès la fin de mes études après avoir suivi la majeure « Entrepreneuriat » de l’ICN. Auparavant, j’ai acquis 18 mois d’expérience en marketing operationel dans de grandes industries culturelles notamment au sein des groupes M6 et Hachette Livre.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer votre entreprise ?

Développer ma propre entreprise est apparu comme le prolongement naturel de mon apprentissage, mes expériences et ma vision du monde professionnel. L’univers des coffrets par abonnement (pour particuliers) est un univers que je connaissais très bien, Charlotte, mon associée, avait l’idée d’un site web de rencontre. Le mélange des deux a en quelques sorte donné naissance à Your Lovebox 🙂

Racontez-nous les débuts de votre entreprise

Les 6 premiers mois ont été intenses en graphisme, sourcing de produits, sélection de fournisseurs, d’une solution d’incubation, de la création du site web avec insertion d’un eshop, le demarchage de nos premiers clients, les premières erreurs, les premières victoires. Tout cela combiné à une incertitude permanente. Mais cela valait le coup !

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?

  1. Etendre rapidement le portefeuille d’hôtels en vue de devenir l’acteur de référence BtoB à l’échelle nationale et entamer une phase test de développement aux Etats-Unis, tout en industrialisant les process (création d’une interface pour les hôtels facilitant les commandes et le suivi).
  2. Diversifier le portefeuille BtoB en démarchant magasins spécialisés, sociétés d’organisation de mariage, compagnies de croisière, etc.
  3. Optimiser les coûts de production et le BFR en affinant le sourcing, renégociant avec les fournisseurs actuels, et développant de nouveaux partenariats en jouant désormais sur la qualité de notre clientèle, ainsi qu’en incitant les hôtels à pré-commander et payer les coffrets avant la livraison.
  4. Diversifier les collections, tout en conservant une cohérence produit
  5. Agrandir l’équipe, en recrutant des stagiaires et CDD issus de différents domaines (commercial, graphisme, community management, etc.)
  6. Lever des fonds avant fin 2014 (environ 300k euros) afin d’accélérer la croissance de Your Lovebox.

Un petit mot pour la fin ?

Une citation que j’adore, qui résume à la fois notre produit, notre personnalité à toutes les deux, notre volonté d’aller de l’avant et de n’avoir pas froid aux yeux :

« Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles »

Jean Cocteau

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Comment créer une entreprise florissante et épanouissante grâce à internet même en partant de zéro

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